dimanche 8 mai 2016

Les jumeaux Tapper tome 1 : Tous les coups sont permis de Geoff Rodkey






Editions Nathan
Date de sortie 7 avril 2016
221 pages


4ème de couverture
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese.
S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat.

Comme tous les frère et soeur, Claudia et Reese sont en guerre perpétuelle.
Claudia décide de nous raconter dans un livre, ce qui se passe réellement avec son frère en mettant en porte-à-faux ses parents.



Ce livre est proposé à partir de 10 ans.
Pour tout vous dire comme j'ai passé l'âge depuis bien longtemps (et oui 37 ans, ce n'est plus tout jeune), j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'histoire car elle s'adresse aux plus jeunes d'entre-nous.


Ce que j'ai trouvé assez sympa et intéressant c'est la présentation du récit dans le livre.


Je vous mets un petit extrait ci-dessous :





Sur les 2 pages extraites, il n'apparaît pas les interventions de Reese par rapport à ce qu'écrit sa soeur. Mais tout au long de votre lecture, vous trouverez dans le livre des petites phrases impromptues de Reese qui vous feront sourire.


Concernant l'écriture de Geoff Rodkey, cette dernière est fluide avec des mots simple afin que les enfants puisse comprendre.

Ce qui est assez intéressant c'est qu'il est abordé dans le livre des thèmes tel que les dangers d'internet et autres.


En ce qui me concerne, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable mais je sais que lorsque mes enfants seront un peu plus grand, ils le liront et rigoleront assez facilement.






Aucun commentaire: