mercredi 8 juin 2016

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake






Editions Le livre de poche jeunesse
Date de sortie 16 mars 2016
352 pages


4ème de couverture
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Hachette - Le livre de poche jeunesse pour ce partenariat.

J'avais entendu parler de livre quand ce dernier est sorti en grand format, donc j'avais super hâte de l'avoir entre les mains et de le découvrir.
Mais il faut que je vous dise que lorsque je l'ai reçu, je ne me souvenais plus du tout de l'histoire et surtout je ne voulais pas lire la 4ème.


Cas est un adolescent à première vue comme tous les autres mais ne vous méprenez pas, quelque chose est bien différent chez lui, il voit et parle aux morts.
Pour le moment, son but ultime est de retrouvé le "monstre" qui a tué son père. Et oui, cette histoire de chasseurs de fantôme se transmet de père en fils.
Comme il ne sait pas quoi faire pour tomber nez à nez avec ce monstre, il se décide à aller "chasser" un fantôme du nom d'Anna qui est très réputé dans le monde des revenants.
Il faut dire qu'Anna a été tué il y a une cinquantaine d'années mais surtout personne n'ose s'aventurer dans sa maison de peur de se faire tuer.



Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait que dès les premières pages, nous sommes mis tout de suite dans le vif du sujet.
On fait la rencontre d'un fantôme que Cas va renvoyer dans le "monde" dans lequel il doit se trouver.

Il faut dire que je suis une adepte de la série Supernatural même si ce n'est pas une copie conforme, on retrouve des similitudes comme celle de tuer les fantômes.

L'histoire est vraiment très bien et on a du mal à la lâcher. 
On veut tout de suite savoir ce qu'il va se passer avec la rencontre de Cas et Anna.
Ce qui est sympathique également c'est qu'Anna, au fur et à mesure de notre lecture, n'apparaît pas comme le monstre sanguinaire qui nous est présenté au début (en même temps vu ce qu'elle a vécu dans sa vie, on comprend vite qu'elle ait pu devenir comme ça).


En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé celui d'Anna (et oui je suis folle).
Il faut dire que cette dernière est un mélange de personnes.
A plusieurs reprises, je l'ai trouvé flippante mais surtout je m'angoissais pour les personnes qui allaient à sa rencontre.
Mais comme je le disais plutôt, elle est très touchante et j'ai eu énormément de peine pour ce qui lui est arrivé étant plus jeune. 

Pour ce qui est du personnage de Cas au début de ma lecture, ce dernier m'a un peu fatigué car il donnait l'impression qu'il n'avait aucune pitié mais également qu'il connaissait tout sur tout et qu'il n'avait rien à apprendre.
Mais après sa rencontre avec Anna, il m'a paru prendre de la maturité et plus réfléchir avec son cerveau et plus avec ses muscles.



Concernant l'écriture de l'auteur, je pense que cette dernière y est pour beaucoup dans le plaisir de la lecture.
Cette dernière est très fluide et très addictive. J'ai trouvé que les mots utilisés étaient très bien recherchés pour nous mettre dans l'ambiance.


En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture et je n'ai qu'une hâte c'est que le deuxième tome sorte rapidement en poche afin de retrouver les aventures de Cas.







4 commentaires:

Little Girly a dit…

Je l'ai dans ma PAL et je pense attendre octobre pour le commencer :)

Ton avis me donne encore plus envie ! :D

Joan's Kingdom a dit…

Le lire pour Halloween est une bonne idée, tu seras dans l'ambiance :)
Merci pour ton commentaire

Vampilou a dit…

Ah, ce roman me fait super envie depuis sa sortie et je n'ai toujours pas pu me l'offrir !

Joan's Kingdom a dit…

Julia maintenant tu peux craquer vu qu'il est en poche :)