lundi 13 juin 2016

L'Apôtre de l'ombre de Oxanna Hope




Editions Rebelle
Date de sortie 23 avril 2016
368 pages


4ème de couverture
Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l on croit...



Mon avis
Je voudrais remercier Oxanna pour m'avoir proposé de découvrir ce roman.

Je connais Oxanna depuis un certain temps (4 ans) mais je n'avais toujours pas lu l'un de ses livres même si j'ai Go to hell dans ma pal.
Alors quand elle m'a proposé de découvrir ce roman qui plus est, est un thriller  je n'ai pas pu refuser.



Thomas Van Eecke et Maxime Lanier sont deux flics qui bossent ensemble mais pas que. Ils sont les meilleurs amis.
Malheureusement pour eux, un jour ils vont être appelés sur une scène de crime des plus impressionnantes. 
Lors de leur enquête sur cette scène de crime qui a touché 4 enfants, ces derniers vont faire la découverte d'un dessin ésotérique.
Mais ils ne pouvaient pas du tout savoir à quoi ils allaient être confrontés lors de cette enquête.


J'aime beaucoup les thrillers en temps normal mais là je l'ai encore plus apprécié car ce roman mêle également de la magie qu'elle soit blanche ou noire.

J'ai trouvé que le roman de Oxanna a un très bon rythme et ne nous laisse pas de temps pour nous ennuyer.
Il faut dire que l'on va de révélation en révélation que ce soit sur les meurtres ou bien sur la vie de Thomas Van Eecke.
Ce dernier n'est pas un homme des plus calmes et des plus fidèles.


En ce qui concerne les personnages, même si Thomas a beaucoup de défauts tels que son infidélité, sa colère et ses cauchemars .... je me suis bien attachée à lui et j'ai eu à plusieurs reprises peur pour lui.
Il faut vous expliquer que ce n'est pas un homme très stable (on peut comprendre avec ce qui lui est arrivé plus jeune).
Ce qui m'a également touché chez lui c'est que malgré son infidélité envers sa femme, il pense quand même toujours à sa fille et ne voit que par elle même quand il lui arrive des "tuiles".


Concernant l'histoire, comme je le disais plus haut, il y a un bon rythme. Ce qui ne nous laisse pas dans des situations assez molles.
J'aime beaucoup quand mes lectures sont rythmées et qu'elles ne nous laissent pas beaucoup de temps pour reprendre nos esprits.

Ce que j'ai également apprécié c'est que Oxanna a fait fait des recherches que ce soit sur la magie blanche ou sur la magie noire.

En ce qui concerne l'écriture, cette dernière est fluide et facile à lire, ce qui permet de tourner les pages avec une rapidité qui vous étonnera.


Pour en terminer, si vous aimer les thrillers qui mêlent magie avec des meurtres ignobles, je vous invite à le découvrir rapidement.







1 commentaire:

Vampilou a dit…

Je suis une grande fan de cette auteure et j'ai adoré ce roman !