mercredi 15 juin 2016

(Presque) jeune, (presque) jolie de nouveau célibataire de Stéphanie Pélerin






Editions Mazarine
Date de sortie 15 juin 2016
195 pages


4ème de couverture
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Mazarine pour ce nouveau partenariat.

Quand Stephie m'a dit que son livre allait être publié, j'ai fait un bon car de une j'étais super contente pour elle et de deux j'avais super envie de le découvrir. Dès que je l'ai reçu, je l'ai lu.


J'ai connu Stephie via Facebook et nous avons appris à nous connaître au fur et à mesure des années. Il faut dire également qu'elle a enseigné dans le collège qui se trouve dans ma ville.


On rencontre Ivana, prof de français, qui va se retrouver célibataire du jour au lendemain par l'homme qu'elle pensait être l'homme de sa vie.
Malheureusement pour elle, elle ne comprend pas trop ce qui lui arrive.
Pour essayer de remonter la pente, elle va essayer de se reprendre en mains (perdre du poids, rencontrer des hommes via des sites de rencontres).
Elle va vite se rendre compte que tout cela n'est pas facile mais surtout que c'est quasi-impossible de rencontrer le grand amour.


Alors je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture mais surtout de détente.
Cette lecture m'a fait sourire à beaucoup de reprises mais également je me suis retrouvée dans certains moments de sa vie.


En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré celui de Ivana.
Elle est tellement touchante en essayant de se reprendre en mains mais surtout dans le fait qu'elle veuille que tout le monde l'apprécie.
Et puis, elle est tellement comme toutes les femmes. On arrive très vite à s'identifier à elle.
Même si ce n'est pas le cas avec les hommes, je me suis retrouvée dans ses relations avec sa mère mais également avec le poids.
Chaque femme a toujours eu envie de perdre du poids pour se sentir mieux dans sa peau mais également pour plaire.

Ensuite concernant Baptiste (l'homme qui la largue au début) m'a très vite énervé.
Le "mec" ne sait pas du tout ce qu'il veut.
Un coup il veut être libre car il a rencontré quelqu'un et puis tout à coup, il aimerait se rapprocher d'Ivana.

J'ai bien aimé le personnage de Bruno même si au moment de sa rencontre, il m'a paru assez bizarre mais surtout d'être un parfait goujat.



Ce que j'ai également aimé dans ma lecture (je sais que vous allez être dire que je suis chauvine, et oui c'est un peu le cas) c'est que Stéphie parle de ma ville d'origine à savoir Nice.
J'ai adoré retrouvé ce qui le fait le charme de ma ville à savoir la mer, le soleil, la vieille ville mais surtout la "SOCCA" (mouahaha quel régal).
Comme je le disais plus haut Stéphie a vécu sur la Côte d'Azur pendant quelques temps. 
J'ai vraiment eu l'impression (dans les descriptions de Nice) que cette ville lui manquait.


Concernant l'écriture de Stéphie cette dernière est fluide, addictive et nous fait tellement de bien.


Il ne faut pas du tout passer à côté si vous voulez passer un bon moment.



C'est LA lecture de l'été, alors n'hésitez pas à prendre du plaisir en lisant .







1 commentaire:

Vampilou a dit…

Ça me semble parfait pour avoir le soleil que je n'ai pas chez moi, alors je note !