Accéder au contenu principal

La ligue des enfants extraordinaires de Gitty Daneshvari



Editions Michel Lafon
Date de sortie 9 juin 2016
239 pages


4ème de couverture 

Quand les gens disent que “ les enfants sont l’avenir ”, ils ne pensent pas à moi. »
Jonathan Murray, 12 ans

Qu’est-ce que la Ligue des Enfants Ordinaires ? Eh bien, je suis ravi que vous me posiez la question. (Oh, vous n’avez rien demandé ? Vous l’auriez fait à un moment ou à un autre, et je déteste perdre mon temps.) Nous formons un réseau secret d’espions composé des enfants les plus quelconques du pays, ceux qu’on oublie complètement. Pourquoi des enfants banals ? Pourquoi pas des surdoués ? Ou des sportifs ? Ou des reines de beauté ? Parce que les gens n’oublient pas ces derniers, alors qu’ils nous oublient, nous. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous nous fondons dans le décor. Nous évoluons dans l’angle mort du monde.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre jeunesse alors quand on me l'a proposé, je me suis dit pourquoi pas et puis j'ai trouvé la couverture très sympa.


Jonathan et Shelley sont 2 collégiens tout à fait normaux. 
Même trop normaux !!!
Les gens passent à côté d'eux et ne les remarquent pas.
Pour dire, dans leur collège les autres ne se souviennent pas du tout de leurs prénoms.
Un jour, ils vont être approchés par une agence très étrange qui va leur demander de sauver le vice-président des Etats-Unis qui a été enlevé.


Concernant l'histoire, cette dernière est bien trouvé et je pense attirera les plus jeunes pour qu'il l'a découvre.

En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de mal car le vocabulaire utilisé ainsi que les "blagues" sont écrits pour les plus jeunes (et oui certains jeux de mots ne l'ont pas fait avec moi mais il faut dire que j'ai passé l'âge de l'adolescence).


Pour ce qui est des personnages, ils sont tous bien trouvés et sont vraiment sympa.
Shelley m'a exaspéré à plusieurs moments car elle s'invente des moments qui ne se sont pas réellement passés.
Le personnage que j'ai le plus apprécié est celui de l'infirmière qui m'a bien fait rire dans certaines situations mais aussi dans le fait qu'elle a beaucoup de répartie.

Ce que j'ai apprécié, c'est que les enfants vont avoir de la facilité à s'identifier et vont également aimer cet humour utilisé.


Concernant l'écriture de Gitty Daneshvari, cette dernière est très bien adaptée aux enfants et est très fluide. Ce qui est également sympathique, c'est qu'on retrouve à chaque nouveau chapitre des petits illustrations nous présentant des enfants différents .


Ce qui sera appréciable également, c'est que cette histoire à une très jolie morale.
Elle explique que malgré les différences, on peut toujours réussir ce qu'on entreprend mais également que chaque personne à quelque chose de spécial en elle.


Vous l'aurez compris, ce livre s'adresse aux plus jeunes d'entre-nous mais rien de vous empêche de le découvrir si vous voulez passer un moment léger et "sans prise de tête".

En ce qui me concerne, je le garde dans ma bibliothèque pour mes enfants afin qu'ils passent un bon moment et aussi pour qu'ils apprennent ce qu'est la tolérance.





Commentaires

Il faudrait que je tente ce roman !
Froggy a dit…
J'avais repéré cette couverture dernièrement et je dois dire qu'il me tente bien malgré qu'il est plus jeunesse !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?