mardi 10 janvier 2017

Une forêt obscure de Fabio M. Mitchelli




Editions Robert Laffont Collection La bête noire
Date de sortie 15 septembre 2016
393 pages


4ème de couverture
 Je n'ai rien d'un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l'esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d'Anchorage. 

À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là ou le mensonge corrode tout, là ou les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Robert Laffont collection La bête noire pour ce nouveau partenariat.

Je sais je sais en ce moment je lis beaucoup de thrillers mais j'adore surtout quand ils sont assez sanglants (ne vous en faites pas, je n'ai pas une âme de tueuse).
Ohlala que dire à part que ce livre est un livre TERRIBLE, dérangeant et surtout marquant.

J'ai juste adoré ma lecture. Dès que vous la commencez vous êtes plongez dans des histoires horribles.
Plusieurs histoires se croisent mais elles vont se rejoindre à un moment. Et oui elles ont un point commun mais je ne vous dirai pas lequel afin de ne pas vous spoiler.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très intéressants mais surtout très bien travaillés. 
Il y a certains romans où les personnages ne vous marquent pas du tout et bien là c'est tout le contraire. 
Vous ne pouvez pas passer à côté de tous ces personnages.
J'ai beaucoup aimé les personnages de Louise et Carrie. J'ai trouvé qu'elle se rejoignaient énormément. Elles sont très attachantes et surtout tellement touchantes. 
Toutes les deux ont été marquées par des évènements et continuent à vivre malgré cela.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Luka.
Je sais je sais vous allez dire que je suis bizarre car c'est un réel psychopathe mais j'ai trouvé qu'il avait quelque chose de touchant. 
Lui aussi n'a pas eu une vie facile et on comprend rapidement comment il a pu devenir ce qu'il est.

Pour ce qui est de la plume de l'auteur, cette dernière est fluide et addictive.
Ce que j'ai énormément aimé c'est le fait que Fabio M. Mitchelli arrive à nous plonger dans des paysages vraiment sublimes ce qui est un réel contraste avec ce qui se passe dans ces lieux.
Ensuite, ce qui est intéressant c'est que l'auteur s'est documenté avant d'écrire son roman et qu'il s'est appuyé sur des faits réels.
Ce que j'ai également aimé c'est qu'en lisant ce roman, j'avais vraiment l'impression d'être dans un film. J'ai bien réussi à m'imaginer les lieux et surtout 

Pour en terminer, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde et surtout j'ai eu énormément de mal à le poser.

Alors si vous aimez les lieux dépaysants et les thrillers, je vous invite vivement à le découvrir.




4 commentaires:

Nituti a dit…

J'ai ce roman dans ma PAL, j'ai plutôt hâte de lire. Surtout depuis que je sais que mon prof de com est ami avec. Il nous a raconté plein d’anecdotes sympa ^^

En tout cas ta chronique donne très envie de découvrir cet auteur et ce roman.

Joan's Kingdom a dit…

j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

Vampilou a dit…

Hou, voilà qui m'a l'air absolument génial, je serai bien tentée !

lacourseauxmots a dit…

Je ne connaissais pas du tout, mais la résumé me donne envie !