vendredi 17 février 2017

Silver livre premier de Kerstin Gier







Editions Milan Macadam
Date de sortie 27 mai 2015
341 pages


4ème de couv:

"Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…"



L'avis de Nennia

Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je lis du Kerstin Gier, j'ai tendance à dévorer les pages. Cela m'avait fait le même effet lorsque j'avais découvert la Saga des Gemmes.



Ce que j'aime avec cette auteur, c'est qu'elle aborde des thèmes pas encore (trop) traités, contrairement aux vampires, loups-garou et chasseurs des deux précédentes créatures... 

Ce qui fait que j'ai toujours beaucoup de curiosité à découvrir ses univers magiques. Car là aussi, il s'agit bien d'un style de magie. Le monde des rêves.


Alors que j'avais adoré la trilogie du Rubis, je me suis surprise à apprécier le fait que, au milieu de Silver, je ne me souvenais plus vraiment de qui l'avait écrit. J'entends par là que ces personnages-ci ne ressemblent en rien à ceux de sa précédente trilogie, tout comme les deux univers qu'elle a construit et qui sont totalement différents. Et tout ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, l'auteur nous prouve qu'elle peut écrire des histoires totalement différentes.


On plonge donc dans l'univers de Liv, 15 ans, une ado a peu près comme les autres, qui adore résoudre des énigmes. 
Elle et sa petite sœur Mia sont pleines d'humour et de curiosité, ce qui pigmente un peu l'histoire. 
Toutes deux sont habituées à déménager quasiment tous les ans à cause du travail de leur mère. 
Cette dernière et le père des deux adolescentes sont divorcés depuis un certain temps, chose qu'elles ont l'air d'avoir accepté. Mais elles vont devoir tenter accepter en revanche qu'un autre homme soit rentré dans la vie de leur mère, et qu'il a en plus de cela un fils et une fille d'à peu près leur âge. 
C'est alors que Liv va commencer à faire des rêves vraiment étranges et que le fils de son nouveau beau-père, Grayson, va hanter ses songes.


Personnellement j'ai eu un peu de mal à retenir les personnages car je trouve qu'ils sont, malgré tout, mal présentés au début. 
Ils ont des prénoms assez originaux mais ils se ressemblent quasiment tous physiquement, alors il est difficile de retenir qui est qui. 
Cependant, leurs caractères étant tout à fait différents, il a été plus facile de les reconnaître par la suite. 


J'ai pas mal apprécié le personnage de Liv, qui, malgré son jeune âge, n'a pas trop les réactions enfantines et agaçantes que l'on retrouve dans beaucoup de lectures jeunesses/fantastiques. 

En revanche, malgré cela, je n'ai pas réussi ni a m'identifier à l'un des personnages, ni même à réellement m'attacher à l'un d'eux. 



En conclusion, j'ai dévoré ce roman en 2 jours et je compte bien faire de même avec les deux suivants ! Ce fut un plaisir de retrouver Kerstin Gier et son imagination débordante !


Ma Note: 4/5


1 commentaire:

Vampilou a dit…

Malheureusement, je n'ai pas super adhéré...