Accéder au contenu principal

Dompteur d'anges de Claire Favan







Editions Robert Laffont Collection La Bête Noire
Date de sortie 16 février 2017
416 pages


4ème de couverture
On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Robert Laffont pour ce nouveau partenariat.

Ce roman de Claire Favan est le deuxième que je lis. 
Si vous n'êtes pas au courant, le premier et que j'ai lu est Serre-moi fort (vous trouverez ma chronique ICI) et ce dernier avait déjà été un coup de coeur.

Alors quand j'ai su que Claire Favan sortait un nouveau roman, je ne pouvais pas passer à côté.

Comme j'ai reçu les épreuves non corrigées, je n'avais pas vu ni la couverture et puis surtout je ne voulais pas connaître la 4ème avant de le commencer.

Et je n'ai vraiment pas été déçue.

Je l'ai juste dévoré.



Avant de vous parler du livre en lui-même, je voudrais juste dire un petit mot sur la couverture.
Je ne sais pas vous mais je la trouve juste magnifique.

Donc me concernant c'est un parfait combo. 


Max se retrouve en prison à la suite d'un meurtre d'un jeune garçon. 
Il n'arrête pas de clamer son innocence mais personne ne l'écoute.
Lors de son enfermement en prison, ce dernier va subir les pires sévices qu'une personne peut supporter.
Après sa sortie de prison, ce dernier va décider de se venger de certaines personnes en enlevant des enfants et en les formatant à son goût.


Que dire de cette histoire à part qu'elle m'a totalement emportée du début jusqu'à la fin.
Aucun temps mort, aucun ennui.
Claire Favan ne nous laisse aucun moment de répit pour reprendre notre souffle.
En ce qui me concerne, je n'aurais jamais pu penser que cette histoire puisse prendre une telle tournure.
Cette histoire est vraiment originale. 
Pour tout vous dire, je ne savais pas du tout où voulait nous emmener Claire Favan.


Concernant les personnages, les deux qui m'ont le plus touchés et que j'ai le plus appréciés sont Max mais surtout un des enfants qui a été enlevé (je ne vous donnerai pas son nom pour ne pas spoiler et surtout vous gâcher l'histoire).
Pour ce qui est de Max, au tout début on ne peut que se prendre d'empathie pour ce dernier.
On ne comprend pas bien comment l'histoire peut se retourner contre lui mais au fur et à mesure de notre lecture, on découvre un personnage horrible mais surtout avec une haine contre la société qui n'est pas permise.

Ensuite concernant l'un des enfants, ce dernier est juste impressionnant.
Je l'ai trouvé extrêmement intelligent mais surtout extrêmement touchant. 
Même si on pense que tout ce que lui fait subir Max fonctionne pour de bon, il nous surprend à chaque moment.


Pour ce qui est de l'écriture de Claire Favan, cette dernière est d'une fluidité mais également très addictive.
J'en reviens pas.
Quand vous commencez ce roman, il vous est impossible de le reposer. Vous n'avez qu'une envie c'est de pouvoir le lire non stop.

Le seul petit point négatif pour moi (non non ne vous inquiétez pas) c'est qu'après avoir lu ce roman, j'ai eu une petite panne de lecture. Rien ne pouvait arriver à la cheville de Dompteur d'Anges.


Pour en terminer, si vous êtes un amoureux des thrillers et que vous ne savez pas quoi lire comme premier thriller, je vous invite mais alors vivement de découvrir ce roman.

Ce roman a tout pour lui, une terrible histoire avec des personnages hauts en couleur mais surtout de l'action qui ne vous laissera pas de marbre.


Alors si vous ne l'avez pas encore compris, ce roman est un énorme coup de 













Commentaires

Vampilou a dit…
Wahou, autant dire que cet avis coup de coeur met tout en oeuvre pour nous faire craquer !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?