mercredi 5 avril 2017

Grim Tales de Chloé Boffy





Editions Lune Ecarlate
Date de sortie 6 mai 2016
246 pages


4ème de couverture
Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien…
Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance.
« Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Lune Ecarlate pour ce partenariat.


Je ne lis pas souvent de nouvelles mais j'étais très curieuse de connaître ce livre car je voulais savoir comment Chloé Boffy allait reprendre certains contes de notre enfance.



Et bien je n'ai pas été déçue du résultat.

Il faut dire que j'ai certains a priori concernant les nouvelles car j'ai toujours l'impression d'avoir un gout d'inachevé. 
En ce qui me concerne, je trouve que les nouvelles sont trop courtes à lire en temps normal.


Dans ce livre on va trouver les contes d'Andersen, de Charles Perrault mais également ceux des frères Grimm.


Ce qui est vraiment appréciable dans ce livre, c'est que pour accompagner les contes vous trouverez des illustrations en noir et blanc qui sont jolies et qui donne un petit plus à notre lecture.



Concernant la plume de Chloé Boffy, je ne connaissais pas du tout cette dernière et bien je l'ai trouvé fluide et très facile à lire ce qui n'est pas pour déplaire car elle vous donne envie de découvrir les contes suivants.



Pour en terminer, j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a permis de redécouvrir des contes de mon enfance d'une autre manière.






1 commentaire:

Vampilou a dit…

J'adore ce genre de révision de contes, c'est toujours génial !