Accéder au contenu principal

Le crépuscule royal de Westley Diguet






Editions Gloriana
Date de sortie 5 décembre 2016
360 pages


4ème de couverture
" Elle est belle, talentueuse et à l'écoute. Il est beau, puissant et l'héritier d'un trône maudit. Ensemble, ils pourraient mener le Royaume à sa perte." Il y quasiment trois cent soixante-dix ans est survenu ce que nous appelons « le Grand Cataclysme ». Une série de trois plaies qui changèrent la face du monde. Les États-Unis, et plus généralement le continent américain, n'existent plus, l'Afrique a été ensevelie sous les eaux et la Russie et l'Asie forment un immense brasier qui ne s'éteindra jamais. Du monde, il ne reste que l'ancienne Europe, des pays de cette alliance politique, il ne reste rien. Henri Grace s'apprête à succéder à son père sur le trône d'Europa, la nouvelle Europe. Il est jeune, beau, mais cache un terrible secret. Lisbeth est sur le point d'entrer au service de Sa Majesté en qualité de costumière et elle n'imagine pas un seul instant dans quel enfer elle se jette. Tandis que les Anarchistes continuent de combattre la Monarchie des Grace, des sentiments puissants vont naître et déclencher ce que le jeune roi redoute. Que faire, abdiquer et laisser les derniers survivants mourir ou accepter cette effroyable mission ? Comment sauver Europa sans y perdre son âme ? Henri trouvera-t-il le soutien aux côtés de Lisbeth et de son oreille attentive ? Une chose est sure cependant, Europa ne survivra pas sans que ne coule le sang..."


Mon avis 
Je connais Westley depuis un bon moment mais je n'avais encore jamais lu l'un de ses écrits, à part le rubis de tes veines qui est une petite nouvelle.

Je sais que Westley a une passion pour tout ce qui est historique. Alors quand j'ai vu que ce roman mêlait romance et historique, je ne pouvais pas passer à côté et surtout que je ne pouvais être déçue.

Le monde n'est pas le monde que nous connaissons. 
Plusieurs pays ont disparu à cause du grand feu. Il ne reste que la vieille Europe que nous connaissons et qui est protégée par un barrage.
Henri Grace va reprendre le trône suite à la mort de son père. 
Il va faire la rencontre de Lisbeth qui va devenir sa nouvelle costumière.
Mais tout ne va pas se passer comme ça le devrait.


Que vous dire à part que j'ai dévoré ce roman
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à poser ma liseuse (et oui j'ai craqué sur l'ebook quand il y a eu l'offre éclaire) car je voulais vraiment connaître le secret qui touchait tout nos protagonistes.
Et alors quelle révélation nous fait Westley !!!! j'ai juste était scotchée. Je ne m'attendais pas du tout à ça.


Concernant les personnages bien entendu je me suis attachée à celui de Lisbeth.
Je l'ai trouvée tellement gentille, investie dans la tâche qui l'attend mais surtout j'ai vraiment aimé le fait qu'elle ne se laisse pas "rabaisser" par le monde qui l'entoure. Et oui, elle ne fait partie de la noblesse.

Pour ce qui est du personnage d'Henri qui pourrait rester de marbre ? 
Je l'ai juste adoré.
J'ai trouvé qu'il faisait un très grand roi.
Dans les livres historiques, nous ne sommes pas habitués à faire la rencontre de rois de sa "catégorie". 
Je l'ai trouvé très juste, altruiste et surtout il prend de très bonnes décisions le concernant mais concernant également son peuple.


En ce qui concerne la plume de Westley, cette dernière est addictive et très fluide. 
On tourne les pages très rapidement et on a envie d'en apprendre plus.

Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur a réussi à mêler l'historique avec la romance.
Et oui, vous aurez de la romance dans ce roman !!!


Je vous invite vivement à découvrir ce roman car vous passerez un excellent moment de lecture.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?