jeudi 13 avril 2017

Le crépuscule royal de Westley Diguet






Editions Gloriana
Date de sortie 5 décembre 2016
360 pages


4ème de couverture
" Elle est belle, talentueuse et à l'écoute. Il est beau, puissant et l'héritier d'un trône maudit. Ensemble, ils pourraient mener le Royaume à sa perte." Il y quasiment trois cent soixante-dix ans est survenu ce que nous appelons « le Grand Cataclysme ». Une série de trois plaies qui changèrent la face du monde. Les États-Unis, et plus généralement le continent américain, n'existent plus, l'Afrique a été ensevelie sous les eaux et la Russie et l'Asie forment un immense brasier qui ne s'éteindra jamais. Du monde, il ne reste que l'ancienne Europe, des pays de cette alliance politique, il ne reste rien. Henri Grace s'apprête à succéder à son père sur le trône d'Europa, la nouvelle Europe. Il est jeune, beau, mais cache un terrible secret. Lisbeth est sur le point d'entrer au service de Sa Majesté en qualité de costumière et elle n'imagine pas un seul instant dans quel enfer elle se jette. Tandis que les Anarchistes continuent de combattre la Monarchie des Grace, des sentiments puissants vont naître et déclencher ce que le jeune roi redoute. Que faire, abdiquer et laisser les derniers survivants mourir ou accepter cette effroyable mission ? Comment sauver Europa sans y perdre son âme ? Henri trouvera-t-il le soutien aux côtés de Lisbeth et de son oreille attentive ? Une chose est sure cependant, Europa ne survivra pas sans que ne coule le sang..."


Mon avis 
Je connais Westley depuis un bon moment mais je n'avais encore jamais lu l'un de ses écrits, à part le rubis de tes veines qui est une petite nouvelle.

Je sais que Westley a une passion pour tout ce qui est historique. Alors quand j'ai vu que ce roman mêlait romance et historique, je ne pouvais pas passer à côté et surtout que je ne pouvais être déçue.

Le monde n'est pas le monde que nous connaissons. 
Plusieurs pays ont disparu à cause du grand feu. Il ne reste que la vieille Europe que nous connaissons et qui est protégée par un barrage.
Henri Grace va reprendre le trône suite à la mort de son père. 
Il va faire la rencontre de Lisbeth qui va devenir sa nouvelle costumière.
Mais tout ne va pas se passer comme ça le devrait.


Que vous dire à part que j'ai dévoré ce roman
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à poser ma liseuse (et oui j'ai craqué sur l'ebook quand il y a eu l'offre éclaire) car je voulais vraiment connaître le secret qui touchait tout nos protagonistes.
Et alors quelle révélation nous fait Westley !!!! j'ai juste était scotchée. Je ne m'attendais pas du tout à ça.


Concernant les personnages bien entendu je me suis attachée à celui de Lisbeth.
Je l'ai trouvée tellement gentille, investie dans la tâche qui l'attend mais surtout j'ai vraiment aimé le fait qu'elle ne se laisse pas "rabaisser" par le monde qui l'entoure. Et oui, elle ne fait partie de la noblesse.

Pour ce qui est du personnage d'Henri qui pourrait rester de marbre ? 
Je l'ai juste adoré.
J'ai trouvé qu'il faisait un très grand roi.
Dans les livres historiques, nous ne sommes pas habitués à faire la rencontre de rois de sa "catégorie". 
Je l'ai trouvé très juste, altruiste et surtout il prend de très bonnes décisions le concernant mais concernant également son peuple.


En ce qui concerne la plume de Westley, cette dernière est addictive et très fluide. 
On tourne les pages très rapidement et on a envie d'en apprendre plus.

Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur a réussi à mêler l'historique avec la romance.
Et oui, vous aurez de la romance dans ce roman !!!


Je vous invite vivement à découvrir ce roman car vous passerez un excellent moment de lecture.



Aucun commentaire: