mardi 6 juin 2017

Enfants des dieux, tome 1 : Awena de Linda Saint Jalmes



Editions Rebelle
Date de sortie (Réédition 2017)
440 pages


4ème de couverture
Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement.
Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.
À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.
Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...



Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Rebelle pour ce nouveau partenariat.

J'ai entendu parler de ce roman depuis sa sortie en 2012.
Alors quand j'ai vu que les Editions Rebelle Réédité Les enfants des dieux avec une nouvelle couverture et quelques modifications, je me suis dit pourquoi ne pas le découvrir.



Je sais je sais quand vous lisez la 4ème de couverture vous avez l'impression que cela ressemble beaucoup à Outlander mais ne vous arrêtez pas aux quelques similitudes du début de l'histoire car après tout change.


Pour tout vous dire j'ai eu quelques appréhensions en commençant le livre mais par la suite j'ai passé un agréable moment.
L'histoire est plaisante et se lit bien.


En ce qui concerne les personnages, celui d'Awena m'a irritée au début de ma lecture.
Je l'ai trouvée assez agaçante dans sa manière d'être mais par la suite, Linda Saint James a réussi à la faire grandir et heureusement car je pense que je ne l'aurais pas supportée durant toute ma lecture.

Et oui vous savez que je suis faible, le personnage que j'ai préféré est bien entendu le beau highlander magicien et chef de son clan.
"L'homme" que toutes les femmes aimeraient rencontrer.
Bon vous allez dire que je suis folle mais j'aurais bien aimé qu'il ait quelques petits défauts.


Concernant l'écriture de Linda Saint Jalmes cette dernière est fluide, facile à lire ce qui nous permet de tourner rapidement les pages et de bien avancer dans notre lecture sans nous en rendre compte.

Le seul petit hic c'est qu'on se retrouve avec beaucoup d'informations, ce qui peut vite nous perdre.
Par contre à certains moments de ma lecture, j'aurais aimé que l'auteure prenne un peu plus le temps de rentrer dans les détails.

Par contre ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait que Linda Saint Jalmes a mis de l'humour dans son roman.
Et oui à plusieurs reprises et dans certaines situations, Awena nous fait des jeux de mots qui nous font bien rire.


Pour en terminer, j'ai passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir la suite.


3 commentaires:

Vampilou a dit…

Une série qui me tente évidemment beaucoup !

fantasyBooksAddict a dit…

J'ai adoré les 2 premiers tomes !

sheona okaj a dit…

Il a l'air intéressant ce roman, je note 😉😃