Accéder au contenu principal

ADN Vampire tome 1 : Carmine de Elodie Loch-Beatrix






Editions Le gâteau sur la cerise
Date de sortie 7 juin 2017
367 pages


4ème de couverture
Ils sont les V1, la première génération d’enfants nés vampires… Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.


Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Le gâteau sur la cerise de m'avoir contactée et proposé de découvrir ce roman.


Que dire à part que lorsque vous commencez ce roman vous aurez beaucoup de mal à le lâcher.

Je sais que certains d'entre-vous vont dire "Encore une histoire de vampire, il n'y a rien d'original".
Et bien que nenni. Oui c'est une histoire de vampires mais qui est originale.
Non vous ne trouverez pas des vampires qui brillent au soleil (petit clin d'oeil à la saga Twilight).


Ici vous allez rencontrer des V1 dont fait partie Carmine.
Qu'est-ce qu'un V1 et bien c'est un vampire qui est né vampire donc il n'a pas été transformé.
A cause d'un incident survenu à New-York, ville où vit Carmine, cette dernière et sa famille vont emménager à Inverness en Ecosse.
Carmine va découvrir au fur et à mesure des jours qui passent ses pouvoirs qui ne sont pas faciles à maîtriser.
Parallèlement, des évènements catastrophiques vont se dérouler mais Carmine va essayer de découvrir ce qu'il se passe.



Je peux vous dire que j'ai vraiment apprécier ma lecture. 
J'ai passé un excellent moment.
Quand Elodie m'a proposé de découvrir son nouveau roman (et oui elle en a déjà écrit un sous le titre Hanako, fille du soleil levant), je n'ai pas pu résister.
J'aime bien les histoires de vampires et je voulais voir ce qu'Elodie allait nous proposer et je n'ai vraiment pas été déçue.

L'histoire de vampires nés sous cette forme est très bien recherchée et nous donne envie d'en savoir plus sur leurs conditions, leurs pouvoirs, etc ....


En ce qui concerne les personnages, celui de Carmine est intéressant et très bien travaillé.
Elle ne peut pas vous laisser indifférent.
Ce que j'ai bien aimé c'est que même si c'est un vampire, elle est une adolescente comme les autres.
Elle se pose beaucoup de questions comme celles que les adolescentes "humaines" se posent mais également elle a en plus les problèmes qui touchent les vampires tels que la soif de sang, leurs dents, etc....
Bon elle n'a pas que des points positifs.
Un des points négatifs c'est qu'à plusieurs reprises j'ai eu envie de la secouer même de la claquer pour lui dire "arrête un peu de faire la gnangnan et bouge toi".


Pour ce qui est de la plume de l'auteure, cette dernière est fluide et assez addictive.
Elodie a une telle façon de détailler les paysages d'Ecosse et les scènes que nous avons juste envie de tourner les pages et de découvrir la suite de cette histoire.
J'ai également apprécié le fait que l'auteure ait fait beaucoup de recherches sur l'Ecosse mais également sur Inverness. 
On a vraiment l'impression d'y être.
Et puis pour tout vous dire, Elodie m'a conforté dans mon envie d'aller découvrir ce magnifique pays.


Pour en terminer, ce fut une lecture très agréable et une très bonne découverte.
J'ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant.
Alors si vous aimez les histoires de vampires mais différentes de celles que nous connaissons, je vous invite vivement à vous procurer ce roman.






Commentaires

Unknown a dit…
Il me tente énormément ce livre. Et puis j'aime bien soutenir les maisons d'éditions qui se lancent.
Bref, il est dans ma WL et ton avis me conforte dans mon choix.
Vampilou a dit…
Ah, il me fait extrêmement envie celui-là et j'aime tellement la couverture !

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?