Accéder au contenu principal

Anna Caritas tome 1 : Le sacrilège de Patrick Isabelle





Editions Les Malins
Date de sortie 2017
326 pages


4ème de couverture 
Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina Viau, et bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaque à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix : Marianne.




Mon avis
Je voudrais remercier les Editions Malins et Netgalley pour la découverte de ce titre.

Ces derniers temps, je suis allée me promener sur Netgalley et pas mal de livres ont attiré mon attention.
Tout particulièrement Anna Caritas avec cette couverture que j'aime vraiment beaucoup.
J'aime bien les histoires qui touchent aux esprits et là, il faut dire que quand on voit la couverture avec une planche de Ouija on s'attend à pas mal de choses.

Et bien je n'ai pas du tout été déçue de ce roman et ce fut une bonne découverte.


Après quelques années suite à des évènements inexpliqués, Marianne revient au Collège d'Anna Caritas.
William avec certains de ses amis vont organiser une soirée qui va se terminer avec un plateau Ouija et des évènements qui sortent de l'ordinaire.
Malheureusement pour eux, aucun de nos amis va réussir à gérer les problèmes apparus depuis cette soirée, et il vont être obligés de faire appel à Marianne.


Comment vous dire : J'ai dévoré cette histoire.
Je me suis régalée.
Même si ce roman n'est pas adressé aux adultes mais à un public un peu plus jeune, je n'ai pas sentie une différence dans l'écriture de l'auteure.

Je sais que certains vont dire que l'histoire n'est pas originale, qu'on a déjà vu des romans qui parlent d'esprits et de soirées qui tournent mal mais pour tout vous dire, l'histoire est tellement bien menée qu'on y prend vite goût.

On se prend vite au jeu car Patrick Isabelle nous met tout de suite dans le bain.
On ne s'ennuie pas une seule seconde.


Pour ce qui est des personnages, ces derniers sont tous intéressants (les gentils comme ceux qui le sont moins).
Pour ma part, j'ai bien aimé celui de William. Je l'ai trouvé très altruiste, touchant et très intelligent.
Même si certains ne l'apprécient pas à sa juste valeur, je trouve qu'il a tout pour lui.

J'aurais bien aimé découvrir un peu plus le personnage de Marianne.
Même si on apprend de petites choses sur elle, j'ai trouvé que ce n'était pas assez.


En ce qui concerne l'auteur, je l'ai découvert en lisant ce roman et je peux dire que je vais lire d'autres livres de Patrick Isabelle.
Son écriture est fluide et très addictive.
Ce qui est intéressant c'est qu'il ne nous laisse pas beaucoup de répit et qu'on a envie de lire son roman d'une traite.

Pour en terminer, j'ai fait une excellente découverte et j'ai hâte de lire la suite.
Oui oui il y a une suite car Patrick Isabelle nous a laissé sur une fin pas possible.









Commentaires

lheuredelire a dit…
Ca a l'air sympa ! comme tu dis ça peut paraître déjà vu mais si c'est bien mené ça peut le faire ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Vampire Academy tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 316 4ème de couverture Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles... Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. Mon avis Après quelques mois à Saint Vladimir et lors d’une évaluation de Rose, une nouvelle attaque des Strigoï contre une famille royale Moroï a été découverte. La panique s’insinue chez les Moroï. Ces derniers décident de se rallier et de partir dans un chalet à la montagne lors des vacances de Noël pou

Vampire Academy tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead

Editions Castelmore Année 2010 Pages 314 4ème de couverture « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ? La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » Mon avis J’ai organisé ma première lecture commune sur Livraddict concernant ce livre qui était dans ma PAL depuis un bon moment. Je ne pensais réellement pas qu’autant de monde ne l’avait pas lu. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas ce qui m’est arrivée car j’ai mis plus de 15 jours à lire ce livre. Peut-être que ce n’était pas la bonne période pour moi. J’ai trouvé la première

C'est lundi que lisez-vous ?

Le rendez-vous a été instauré par Mallou, et est maintenant repris par  Galleane .   La bannière a été réalisée par Galleane. Hello tout le monde, j'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée. Pour moi les loulous sont bien rentrés et sont contents d'avoir retrouvé leurs copains. Allez sans plus attendre voici mes lectures. Ce que j'ai lu Ce que je lis Ce que je vais lire Qu'avez-vous prévu de lire cette semaine ?